LES RELATIONS ENTRE ARTISTES ET PROFESSIONNELS

La grande majorité des artistes peinent encore à vivre de leur passion. Mais encore faut-il qu'ils puissent faire valoir certains droits et s'assurer d'avoir toutes les garanties nécessaires et suffisantes. De même, les pratiques actuelles ne leur permettent pas de connaître "le destin" de leurs oeuvres.

Users

LES RELATIONS ENTRE ARTISTES ET PROFESSIONNELS

La relation entre les artistes et Les professionnels du marché relèvent avant tout d’une confiance mutuelle ancrée dans un formalisme contractuel. Toutefois, il n’est pas rare d’observer des points de tensions lors de certaines opérations ou lorsque l’une des parties prend une initiative sans forcément consulter l’autre. 

Notons que certaines situations qui, normalement devraient faire l’objet d’une information voire d’un accord mutuel préalable, peuvent nécessiter une prise de décision rapide.
Or les process actuels ne garantissent pas forcément la rapidité d’information ni ne permettent le consentement en temps réel de manière sécurisée et non répudiable.

Il est possible désormais d’optimiser, de sécuriser les relations contractuelles mais aussi et surtout les situations qui peuvent survenir sur le terrain et qui n’ont pas été prévues initialement. On parle ici de sécurité et de flexibilité des relations contractuelles.

Copyright © 2018 SEEZART. All rights reserved. | Propulsé fièrement par Suricate Concept