LA PATERNITE

La grande majorité des artistes peinent encore à vivre de leur passion. Mais encore faut-il qu'ils puissent faire valoir certains droits et s'assurer d'avoir toutes les garanties nécessaires et suffisantes. De même, les pratiques actuelles ne leur permettent pas de connaître "le destin" de leurs oeuvres.

Users LA PATERNITÉ

Établir la paternité d’un création artistique implique de prouver l’antériorité afin de faire valoir ses droits moraux et patrimoniaux relevant du droit d’auteur, droit essentiel à la protection des oeuvres.
Il n’existe aucun formalisme juridique particulier contrairement au copyright du droit anglo-saxon. Or, la preuve de l’antériorité a son importance en cas de conflit sur l’existence d’un droit.

Bien qu’il existe de nombreuse possibilités, la technologie blockchain par ses propriétés d’horodatage, de transparence, de sécurité et de garantie d’intégrité offre aux artistes la possibilité de graver dans le marbre leur paternité - un peu comme une reconnaissance de paternité dans la vie civile auprès d’une Mairie à l’exception que cette preuve est indestructible !

En cas de conflit,l’artiste peut prouver informatiquement et de façon incontestable sa qualité d’auteur en apportant une preuve mathématique froide.

Copyright © 2018 SEEZART. All rights reserved. | Propulsé fièrement par Suricate Concept