DROITS D'AUTEURS

La grande majorité des artistes peinent encore à vivre de leur passion. Mais encore faut-il qu'ils puissent faire valoir certains droits et s'assurer d'avoir toutes les garanties nécessaires et suffisantes. De même, les pratiques actuelles ne leur permettent pas de connaître "le destin" de leurs oeuvres.

Users

DROITS D’AUTEURS

Les droits d’auteur pourront être implémentés de façon à garantir leur respect. En effet, via les smart contracts il sera possible de “coder” les droits moraux et patrimoniaux attachés à la qualité d’auteur d’une oeuvre.

Par exemple, le droit de suite pourrait être automatiquement activé. Ainsi, un smart contract pourrait détecter la réunion des conditions et déclencher de façon automatique le versement du droit de suite à l’organisme collecteur ou directement à l’artiste (selon la législation en vigueur).

Plus globalement, le développement d’un ensemble de règles de permissions serait de nature à assurer aux artistes, le contrôle sur leurs oeuvres, c’est-à-dire de décider de la manière dont elles peuvent être diffusées et utilisées.

Copyright © 2018 SEEZART. All rights reserved. | Propulsé fièrement par Suricate Concept