Seezart
LOGO SEEZART

Pourquoi sommes-nous ici ?

L'IDEE DE DEPART

Comme souvent, tout commença avec une idée : lancer une marketplace d'objets bien particuliers, des créations à la limite de l'Art et du Design (citons les chaises des frères Campana, Jean-Luc Chevalier et son escalier papillon ou encore la chaise longue Lockheed Lounge de Marc Newson). Nous voulions centraliser cette offre mais surtout garantir la traçabilité en utilisant la technologie Blockchain.

Dans un premier temps, nous sommes allés à la rencontre des professionnels du marché de l'art pour comprendre comment ce secteur gérait la question de la provenance et de l'authenticité.

LA RÉPONSE DU MARCHÉ

Nous avons discuté avec beaucoup d'acteurs et quasiment à chaque fois on nous posait la question suivante : "Vous envisagez de sortir une version pour les oeuvres d'Art?" Nous répondions simplement non. Nous ne mesurions pas l'importance de cette question, nous restions sourds et aveugles à ce qu'elle signifiait. Puis un jour une lumière s'est allumée et nous sommes retournés voir nos "interviewés" pour creuser cette observation.

SAVOIR ÉCOUTER ET COMPRENDRE

Et c'est là que nous avons compris la différence entre ce que les gens disent, ce qu'ils pensent et à quel point aller à la rencontre de son marché est crucial. Mais plus encore, savoir écouter et comprendre ce qu'il y a au-delà d'une réponse apparente !

Les solutions existantes destinées à garantir la provenance et l'authenticité des oeuvres ne sont pas suffisamment efficaces ni efficientes.

Nous avons recueillis des témoignages édifiants, nous avons même rencontrés des faussaires dont certains bien connus. Cela nous a pris beaucoup de temps : approcher les acteurs de ce marché, construire des liens de confiance, garantir la confidentialité des informations qu'on acceptait de nous livrer.

Cette "petite" brique technologique dans notre proposition de valeur initiale était finalement une réponse à un problème dont les enjeux peuvent atteindre plusieurs millions (ici) et même potentiellement détruire la confiance de tout un secteur d'activité : le Marché de l'Art.

C'est ainsi qu'est né SEEZART

"Personne ne croise notre chemin par hasard. Et nous n’entrons pas dans la vie de quelqu’un sans raison."
Copyright © 2018 SEEZART. All rights reserved. | Propulsé fièrement par Suricate Concept