WHAT WE BELIEVE

Nous croyons fermement que les valeurs constituent l'âme d'un projet. La technologie devant toujours servir les usages, lesquels doivent être guidés par des croyances fortes et partagées.
C'est cet état d'esprit qui caractérisent tous ceux qui nous rejoignent.

La notion de transparence appliqué au marché de l'Art signifie que toute l'information nécessaire aux opérations affectant une oeuvre doivent être accessible et pouvoir être connue.
À l'opposé on trouve l'opacité qui consiste, sur un marché, à rendre difficilement visible et/ou accessible les transactions, les conditions et les contextes de formation et d'exécution, ainsi que l'identité des participants.

Même si une forme d'opacité pouvait s'expliquer sans se justifier totalement, force est de constater que le Marché de l'Art va devoir faire face un défi d'une toute autre ampleur qu'il ne pourra éviter : l'évolution des mentalités.

Cette évolution s'explique naturellement avec un paradigme générationnel en cours. En effet, nous voyons arriver une nouvelle génération d'artistes, de collectionneurs, de galeristes, de maisons de vente… nous voyons émerger de nouveaux services (data providers, marketplaces, enchères en ligne) qui ne sont que la preuve de ce changement.

Ne pas comprendre cela revient à ne pas appréhender la réalité de son marché, à ne pas anticiper les changements et donc à prendre le risque d'être laissés pour compte dans cette mutation.
Ne pas comprendre que ce qui était acceptable il y a encore quelques années, l'est de moins en moins aujourd'hui. Nous sommes dans une ère où l'information, toujours plus rapide et accessible, est considérée comme un dû.

La transparence devient une exigence. Pour autant elle ne doit pas être un diktat. La transparence ne signifie pas obligatoirement avoir accès à toutes les informations en claires. Le droit à la vie privée, les données personnelles, la confidentialité nécessaires de certaines opérations doivent pouvoir être préservées.

S'assurer de l'intégrité, de la vérité, de la justesse des informations n'implique pas le sacrifice d'un minimum de discrétion et de la vie privée. C'est cet équilibre que SEEZART poursuit afin de garantir la Confiance.

Copyright © 2018 SEEZART. All rights reserved. | Propulsé fièrement par Suricate Concept