WHAT WE BELIEVE

Nous croyons fermement que les valeurs constituent l'âme d'un projet. La technologie devant toujours servir les usages, lesquels doivent être guidés par des croyances fortes et partagées.
C'est cet état d'esprit qui caractérisent tous ceux qui nous rejoignent.

Équité en latin vient du mot Aequitas (égalité). Cette notion fait appel à un sentiment de justice naturelle et spontanée fondée sur la reconnaissance des droits de chacun, sans forcément qu'ils soient issus ni garantis par des lois institutionnelles.

L'Équité dans les comportements et les usages adoptés par tous, permet donc de reconnaître et de garantir ce qui est légitimement dû à chacun. C'est la recherche perpétuelle d'une justice éthique, impartiale. La recherche d'une forme d'égalité de traitement et des chances au-delà de la lettre, stricto sensu, de la loi.

Appliquée au marché de l'Art, l'équité implique que les acteurs adoptent naturellement un comportement qui s'inscrit dans cette démarche, le rendant vertueux et juste.

Nous croyons qu'il est possible d'atteindre ce que certains qualifieraient d'utopie. La poursuite des intérêts individuels ne concourant pas nécessairement à l'intérêt collectif ni à l'équité des échanges.

Or la technologie Blockchain a le potentiel de construire un nouveau paradigme dans lequel la poursuite d'un intérêt supérieur et équitable, mutuellement profitable, répondrait aux intérêts particuliers.

Bien entendu, il ne s'agit pas ici d'être naïf car en tant qu'Homo Economicus, les agents d'un marché auront tendance à poursuivre leurs propres intérêts. L'enjeu est donc de créer les incitations adéquates et suffisantes de manière à faire coopérer tous les acteurs du marché de l'Art qui adhéreraient à une vision commune, nourrie par des valeurs partagées.

C'est ainsi dire, le Mantra de SEEZART La croyance que nous pouvons tous entrer en résonance !

Copyright © 2018 SEEZART. All rights reserved. | Propulsé fièrement par Suricate Concept