WHAT WE BELIEVE

Nous croyons fermement que les valeurs constituent l'âme d'un projet. La technologie devant toujours servir les usages, lesquels doivent être guidés par des croyances fortes et partagées.
C'est cet état d'esprit qui caractérisent tous ceux qui nous rejoignent.

Commençons par l'étymologie latine de la confiance (du verbe confier : "cum" et "fidere") qui signifie remettre quelque chose de précieux à quelqu'un en se fiant à lui c'est-à-dire en s'abandonner à la bienveillance d'autrui, à sa bonne foi. (wikipedia)
Sans confiance, les individus qui composent une société, un marché ne pourraient sereinement et efficacement procéder à des échanges de biens et services, on parle ici d'économie.

La Confiance est le ciment d'un marché, la condition sine qua non de son efficacité. Pour la maintenir, il faut que l'information soit accessible, fiable, intègre et non répudiable.

Or le marché de l'Art est secoué par de nombreux scandales de faux, de copies, de remise en cause de droits censés encadrés les opérations (droit de propriété, droit de paternité, mandat, location, leasing etc…). Ces affaires vont jusqu'à remettre en cause la valeur même de certaines oeuvres.

Les nouvelles technologies rendent ces informations accessibles de façon quasi immédiate au plus grand nombre, les acteurs du marché de l'Art ne pouvant plus confiner, pour ne pas dire "contrôler", leur diffusion.
Soyons explicites, nous ne parlons pas de malveillance, d'entente ou de machination exotique, mais plutôt d'un soucis constant de préserver la confiance des agents de ce marché. En cela il n'y a rien à redire.

En ce sens, la blockchain est une technologie idéale pour garantir la confiance en ce qu'elle permet la construction collective d'une vérité partagée, infalsifiable, intègre et non répudiable.
Il est désormais possible de certifier tout le parcours d'une oeuvre d'art pour lui créer une provenance sans faille tout en assurant la gestion des interactions entre les parties concernées. Ainsi, l'authenticité, l'historicité et la valeur d'une oeuvre deviennent des informations vérifiées circulant en toute sécurité, permettant de facilité les due diligences, les transactions et de se prémunir contre la fraude.

Copyright © 2018 SEEZART. All rights reserved. | Propulsé fièrement par Suricate Concept